Créalivres : Interview de l’écrivain Valère Staraselski

Jeudi 25 et vendredi 26 janvier, la classe de CM2C a eu le plaisir d’accueillir l’auteur Valère Staraselski dans le cadre du projet « Créalivres » sur le thème des quatre éléments et de la poésie.

Les élèves ont donc consacré une partie de la journée de jeudi à une rencontre avec l’écrivain, suivie d’une interview dont les questions avaient été rédigées par la classe. Le reste de la journée a été dédiée à l’écriture de poèmes.

Le vendredi fut quant à lui aussi réservé à l’écriture, à la relecture et à la lecture des écrits poétiques des élèves.

La totalité du travail – et ce n’est pas peu dire qu’il fut intense et très sérieux de la part des poètes et poétesses en herbe! –  sera rendue publique lors de la cérémonie du Créalivres, en fin d’année.

En attendant de pouvoir découvrir les quatre éléments sous toutes leurs formes poétiques, voici l’interview de l’auteur.

L’interview de l’auteur Valère Staraselski

Bonne lecture !!!