CONSULTATION SUR LES RYTHMES SCOLAIRES

Rythmes [scolaires] de l’enfant…

Il sera possible, à l’occasion de la rentrée de septembre prochain, de modifier l’organisation de la semaine scolaire dans les établissements maternels et élémentaires monsois.

S’agissant d’un choix qui impacte la vie des familles, la Ville souhaite consulter l’ensemble des parents d’élèves à ce sujet et mettre en œuvre en septembre l’organisation souhaitée par le plus grand nombre.

Parents d’élève(s) vous êtes donc invités à formuler votre avis le samedi 27 janvier prochain de 8h à 9h et de 11h à 12h30 dans les écoles de vos enfants.

Cette initiative municipale a pour vocation, d’une façon simple :

• de permettre au plus grand nombre de parents de formuler leurs avis à ce sujet,
  • « d’éclairer » les avis des conseils d’écoles sachant que la demande de dérogation (4,5 jours d’école avec l’école le samedi matin ou 4 jours) ne sera formulée que si une majorité de conseils d’école le demande.

Dés que ce choix sera fait et validé par l’Education Nationale, la communauté éducative (administration municipale, équipes enseignantes, parents d’élèves…) sera invitée à mettre en œuvre les meilleures conditions d’accueil pour les élèves à la rentrée de septembre prochain.

Laissez un commentaire